dimanche 18 mars 2007

Parkour Day 2007

Et voilà, c'est fini ! L'étape "Nantes" du Parkour Day 2007 s'est déroulée ce week-end, sous un temps assez mitigé... Je vais faire court, de toute façon pour en savoir plus... bah fallait être là :D

Tant que j'y pense, merci à tout ceux qui ceux qui ont participé, et un grand bravo aux organisateurs pour ce week end :)

Départ de Laval, 10h00 : Allé, c'est parti pour un road trip de 2 heures dans la Civic, direction Nantes, avec Tigor et Antoine.

Arrivée à Nantes, 12h00 environ... Le Gps n'étant pas au courant des dernières modifications nantaises, on a tourné 5 petites minutes pour prendre la bonne route, on la voyait, mais c'était assez confus pour s'y rendre. Une fois les clés des chambres de l'hôtel récupérées, direction la gare à pied, pour retrouver le reste de la troupe. Sur place, on a pu manger un bout chez "Paul" (sont chers mes sandwichs =/), et on a attendu environ une heure que tout le monde arrive pour enfin partir sur le premier spot.

Médiathèque : notre première destination, beaucoup de choses à faire, tout le monde prend contact avec le terrain de jeu, et Romain nous regroupe tous pour commencer l'échauffement (enfin échauffement c'est vite dit, c'était physique quand même). Les passants et les clients du bar voisin ont du se demander ce que l'on faisait, 40 bonhommes qui bougent au même endroit, ça passe pas inaperçu :-) Finalement, ce passage dans ce magnifique spot a été écourté par l'arrivée de la police qui nous a demandé de partir. C'était très discutable, et surtout complètement stupide, mais bon, le but n'étant pas de se "prendre la tête", nous sommes partis...

Île de Versailles : un petit bout de nature au milieu de la ville, c'était vraiment extra :) Thomas (Tigor) commence à se faire remarquer par un saut de précision / saut de bras / retourné saut de bras qui a surpris pas mal de monde, vraiment sympa ! On est resté pas mal de temps dans cet endroit, beaucoup de choses à faire !

Petit port (enfin à côté) : Bon, on a pas tardé non plus à se faire rappeler à l'ordre par un vigil, ce qui pouvait se comprendre sachant que certains n'ont pas été très sérieux à monter sur les cabanes de chantier. On est quand même restés devant quelques temps avant de se diriger vers la Fac.

Fac : Un petit peu de courage encore, on est à la fin de la session. Session qui s'est avérée très... physique. Pompes à gogo, quadrupédie, footing, sprints, et étirements, parfait pour se "terminer".

Le lendemain... il pleuvait. On se décourage pas, on est un peu moins nombreux mais on retourne à la médiathèque. On est arrivés un peu plus tôt donc on a pu essayé de faire quelques mouvements, mais avec les surfaces trempées, pas facile. Ca n'a pas empêché Thomas de faire l'un des plus gros (et difficile) saut de la veille, sous la pluie (voir la vidéo). A plus petite échelle, j'ai reproduit un mouvement de la veille, sous la flotte. Ensuite, on a recommencé par un échauffement physique, toujours à la médiathèque. On a coupé avant la fin, car il était l'heure de partir :-)

Bilan : Un week end très sympathique où j'y ai trouvé mon compte, l'échange entre les traceurs était présent, l'amusement et le sérieux aussi. C'est agréable de cottoyer des gens qui ont le même esprit que soi, et de voir d'autres têtes bouger :-) A refaire de toute urgence, c'est énorme pour la motivation et les bonnes résolutions / nouvelles idées.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

:D

Anonyme a dit…

Un WK entier avec de nombreux traceurs comme Tigor, ça doit être géant. Il doit en falloir du courage pour faire ce que vous avez fait...