mardi 27 mars 2007

Laval-Parkour.com

Aujourd'hui, j'ai rapidement mis en ligne le "site" www.laval-parkour.com. Ok ça c'est dit, quelques explications peut-être ?

Récemment, avec Tigor, nous avons décidé de prendre au sérieux le "recrutement" de nouveaux traceurs sur Laval. En effet, souvent en sous effectif (et souvent seul pour ma part) le Parkour à Laval devient vraiment de moins en moins plaisant et le Parkour Day n'a rien arrangé...

C'est bien joli de vouloir être plus nombreux, mais comment faire ? Déjà à Laval, les spots ne sont pas exposés aux axes principaux de la ville, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Les personnes qui nous aperçoivent sont en règle général complètement indifférents à ce que l'on fait, dans le meilleur des cas un sourire, dans le pire ça rale, et puis de toute manière ces personnes ont généralement 30 ou 40ans et plus, ce qui n'est pas dans notre cible.

Sur les conseils de François, je suis allé m'inscrire sur des sites comme Facebox, qui pourrait m'aider grâce à la recherche géographique à faire la "propagande" du Parkour. Ca a très peu fonctionné, j'ai eu quelques contacts, un ou deux personnes intéressées pour venir, mais rien de plus. Bon, changement de tactique...

C'est là qu'on en arrive au site www.laval-parkour.com. L'idée de base était une simple page avec une vidéo faite pour l'occasion, une vidéo "kidonnenvie" avec simplement nos coordonnées en dessous (adresse MSN principalement). Toujours pressé, je n'ai pas attendu qu'on fasse la vidéo, alors j'ai simplement mis en ligne la dite page avec une photo de Tigor, une définition du Parkour et nos adresses Msn et blog.

Il ne me restera plus qu'à "communiquer" sur cette page (le Laval infos par exemple, ou des stickers, je vais voir), diffuser simplement l'adresse du site et après les gens en feront ce qu'ils veulent.

Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas, et si vous êtes de Laval, diffusez cette adresse !

Je profite de ce billet pour dire que l'entrainement continue, mais surement à un rythme trop soutenu. En effet, la douleur à la cheville a presque disparu, mais d'autres sont arrivées ou persistent, comme dans le mollet et bras gauches... Je vais voir un bon médecin vendredi soir et déballer tout ce que j'ai remarqué ! Je vais rentabiliser le prix de la séance ;-)

Par ailleurs, avec Julien (Big boss de Beyoung Interactive), nous allons nous essayer au squash, pour la condition physique et le fun :-)

10 commentaires:

Unknown a dit…

salu polo sympa ton blog
j'espere ke ca va marcher et ke tu va trouver du monde

Anonyme a dit…

Bonne initiative,moi je ne peut certainement pas faire ce genre de choses dans un quartier comme le mien,étant donner que les jeunes d'ici ne pense qu'a faire des bétises,mais j'éspere que sa marchera pour laval et c'est pratiquant.

Anonyme a dit…

moi aussi je veux faire du squash...faudrait bloguer des vidéos du squash j'aimerais bien voir ce que ça donne ;)
a+
bisous

Anonyme a dit…

ouais ta raison ...mais la plus part des jeune a laval aurai bien du potentiel dans le parkour mais i connaise pas sa au bien persone ne leur a dit exactement ce que cétait..mais en continuent et sans baisser les bras de plus en plus de monde prendra connaise de se que cest réelement le parkour...et comprendron peut etre se que c réellement que de tracer..........

Anonyme a dit…

Bonjour je m'appelle Pierre et j'habite du côté d'Angers, et j'voudrais savoir si vous connaitriez des traceurs dans ces alentours. Sinon,j'voudrais aussi savoir si vous entrainez toujours des jeunes à Laval et combien cela couterait ?
merci d'avance pour votre réponse

adresse mail:
lepage-pierre@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Salut la gang

Moi je viens de la banlieue de montréal et j'aimerais faire du parkour mais je ne sais vraiment pas par où commencer ! J'aimerais que vous me donniez des entrainements à faire tous les jours etc ...

Merci

Me contacter ici : gabgag96@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour !

Bon il n'y a pas eu de commentaires depuis 2008 alors je sais pas si mon comm va être lu, mais je tente quand même. Voila je suis étudiant à Laval et sa fait pas mal de temps que je recherche des personnes avec qui faire du Parkour car c'est toujours enrichissant d'avoir des personnes pour conseiller, apprendre.

J'ai déjà fais du Parkour avec une association à Caen. Si vous êtes toujours intéressé par des nouveau venu...

Anonyme a dit…

Salut, je fais rapide je suis sur un portable c'est pas pratique :-)
Il n'y a plus qu'un pratiquant a Laval, moi ! Je recherche pas forcement du monde mais ça serai un plaisir de bouger avec toi.
Je te laisse mon numéro parce que j'ai pas accès a internet pendant un moment encore, 0674548557.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Bonjour je suis actuellement en recherche d'un club de parkour sur Laval pouvez vous me laisser les coordonner, une adresse ou un numéro?

Merci :)

Anonyme a dit…

Bonjours , je sais pas si ton blog est toujours d actualité , mais si c est le cas , nous sommes trois traceurs debutant sur laval qui aimeraient bien s entrainer avec toi. On est tres determiné et nous entrainons regulierement. Donc si tu es interessez donne moi tes coordonnées.

Bien à toi